Trousse de Secours ERP
La trousse de secours accueil du public est destiné aux employés blessés ou malades et aux personnes extérieures entrant dans les locaux de votre établissement. Ces ERP doivent s'équiper en DAE. Que vous soyez responsable d'une école, d'un bureau, d'un commerce ou de tout autre établissement accueillant du public, la sécurité de vos occupants est primordiale.
Explorez notre gamme complète pour trouver la trousse adaptée à vos besoins spécifiques et assurez-vous que votre établissement est toujours prêt à faire face aux imprévus.
Découvrez toutes nos gammes de trousses de secours spécialisées.
- 38.51 EUR 38,51 € HT À partir de 36.58 EUR 36,58 €
- 52.22 EUR 52,22 € HT À partir de 49.61 EUR 49,61 €
- 34.17 EUR 34,17 € HT À partir de 32.46 EUR 32,46 €
- 43.75 EUR 43,75 € HT À partir de 41.56 EUR 41,56 €
-
Notre sélection de trousses de secours ERP répond aux normes les plus strictes et est conçue pour offrir une réponse rapide et efficace en cas d'urgence.
Qu'est-ce qu'un ERP ?
Les établissements recevant du public (ERP) est un bâtiment qui laisse entrer des personnes extérieures. Peu importe si l'accès est payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation.
En fonction du risque, les ERP sont divisés en 5 catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables, telles que les types de permis de travail ou les règles de sécurité :
Quelles sont les obligations de sécurité d'un ERP ?
L'ouverture d'un ERP est soumise aux obligations requises en matière de sécurité et de protection contre les incendies qui s'imposent au moment de la construction et au cours de l'exploitation. Les règles de sécurité applicables varient selon la classification du bâtiment. Les mesures à prendre pour l'accueil du public doivent être proportionnées au risque, notamment par la nature de l'activité, commerciale ou industrielle, la taille des locaux et le nombre de personnes pouvant être accueillies.
Le décret du 25 juin 1980 fixe les détails des règles applicables à tous les ERP ainsi qu'aux différents types d'établissements.
Un ERP est responsable devant tous ceux qui se trouvent dans ses locaux et doit pouvoir assurer l'évacuation de ses clients et employés en toute sécurité, de même qu'il doit permettre à tous les clients ou usagers qui souhaitent pouvoir entrer et bénéficier de ses services, en faisant Locaux accessibles. En effet, l'ERP doit s'adpater aux besoins des différents handicap en répondant aux prescriptions d'accessibilité.
Les établissements accueillant du publique doivent également porter attention sur ces points :
Trousse de secours idéal pour recevoir du public
La trousse de secours pour les ERP sont conçues pour soigner et prendre en charge toutes les blessures légères et sont parfaitement adaptées aux lieux recevant du public.
Vous y trouverez une composition de pansements assorties et compresses pour les petits soins ainsi qu’un sac de froid instantanée, bandes extensibles et une écharpe de Mayor. Des gants en vinyle et 2 couvertures de survie vous assurent également une protection efficace. Et pour vous aider, le kit de premiers soins contient du petit matériel tels que des ciseaux trousse, une pince à échardes et un manuel de 1ers secours pour vous expliquer les premiers gestes à effectuer.
Contenu de la trousse ERP
- Petits soins : 40 pansements assortis, 1 rouleau pansement 6m x 1m, 1 antiseptique chlorhexidine Vapo 100ml, 10 dosettes sérum physiologique, 10 serviettes Calendula, 6 gants vinyl, 10 dosettes gel hydroalcoolique, 1 sparadrap microporeux 2cm x 5m, 10 compresses stériles 7,5 x 7,5
- Réanimation : 1 masque bouche à bouche
- Aide au maintien : 2 écharpes de Mayor, 3 bandes de gaze 3m x 5cm, 2 bandes de gaze 3m x 7cm, 2 bandes de crêpe 4m x 5cm, 12 épingles de sûreté,
- Protection : 2 couvertures de survie,
- Petit matériel : 1 ciseau trousse,1 pince à échardes,
- Aide aux premiers soins : Manuel de premiers secours
Vous pouvez également obtenir une trousse accueil du public vide ou bien opter pour la composition seule avec tous les produits ci-dessus.
Des obligations légales concernant les trousses de secours ?
L'article R.4224-14 du Code du Travail (ancien R.232-1-6 al. 1) précise simplement :« Les lieux de travail sont équipés de matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible », notamment en cas de coupures, brûlures.
Par conséquent, tous les chantiers et ateliers, les équipes d'artisans ou les véhicules utilitaires doivent disposer de cet équipement.
En réalité, aucun texte n'indique précisément une liste de produits obligatoires (sauf pour certaines professions). Il est donc essentiel de bien répertorier les risques inhérents à chaque métier de votre entreprise pour prendre une trousse de secours adaptée.
FAQ - Questions Fréquentes
L'achat d'une trousse de secours ERP et son utilisation peuvent soulever de nombreuses questions. Pour vous aider, nous avons rassemblé et répondu aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@tamo.fr ou par téléphone au 04.93.19.20.23 pour plus d'informations.