Kit de Secours Anti-Brûlure Thermiques
Trousse de secours Brûlures Thermiques
La trousse de secours, spécialement adapté aux brûlures thermiques, offre la possibilité d’intervenir dès les premières minutes sur la victime afin de limiter aux maximum les lésions cutanées. Il est impératif d’être préparé à cette éventualité dans son entreprise afin de prendre en charge de manière rapide et efficace les accidents liés à ce type de blessure.
La trousse de secours pour brûlures thermiques est proposée pleine ou vide. Vous pouvez également vous procurer uniquement la composition pour recharger votre trousse de secours.
Produits référents :
-
Trousse de secours brûlures thermiques pleine - Réf: 10063
-
Trousse de secours vide - Réf: 10008
-
Composition Brûlures Thermiques (sans trousse) - Réf: 10064
Description :
|
Composition de la trousse :
|
Caractéristiques :
|
-
Petits soins : 1 Gel brûlure en spray, 10 Tulles gras vaseliné 10cm x 10cm, 1 Boîte de 10 compresses 8cm x 10cm, 10 compresses tissées stériles 7,5cm x 7,5cm,
-
Protection : 3 gels dose stérile 3.5 g, 10 gants stériles.
-
Aide au maintien : 3 bandes de gaze 3 m x 5 cm, 1 sparadrap en soie 5m x 2cm
Description technique |
Les conseils Tamô pour utiliser correctement votre trousse de premiers soins
Où stocker le matériel de premiers secours ?
Les outils nécessaires pour administrer les premiers soins aux blessés et malades doivent être mobilisés sur un empacement précis et aisément accessible aux secouristes ou placés au plus proche de la zone dangereuse (ex : douches de sécurité, à proximité des produits chimiques dans les postes de manutention des produits).
Dans tous les cas, les salles de secours et le matériel de premier secours doivent être distingués par une signalisation appropriée (rectangles ou carrés et pictogrammes blancs sur fond vert) décrite dans l'arrêté du 4 novembre 1993. Pensez à placer votre trousse de secours sur un support mural et à la marquer clairement avec nos panneaux de signalisation.
Chaque métier comporte ses propres risques, alors emportez votre propre trousse de secours !
L'article R4224-14 du code du travail précise que « Les lieux de travail sont équipés de matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible », notamment en cas de coupures, brûlures.
Est-il légalement nécessaire d'avoir un local dédié au matriel de premiers secours ?
L'article 4214-23 du code du travail stipule que qu'un local de soins doit être installé sur le lieu de travail lorsque le nombre de salariés dans l'entreprise est au moins égal à 200 dans les établissements industriels et au moins 500 dans les autres établissements. Ce local dédié aux premiers secours doit être facilement accessible à l'aide d'un brancard et peut contenir des trousses et du matériel de premiers secours.
Il doit y avoir un dispositif d'appel dans la salle d'urgence, destiné à alerter les infirmières ou autour des équipements d'urgence ou, à défaut, une structure d'urgence à l'extérieur de l'établissement. La mise à disposition et l'utilisation du matériel de premiers secours ne constituent en effet qu'une partie de l'organisation des secours et ne peuvent en aucun cas se substituer à l'appel aux secours d'urgence. |
---|