Pansements bleus
Large gamme de pansements détectables bleus pour l’agroalimentaire :
Tamô, spécialiste des produits de parapharmacie pour les entreprises et les collectivités, vous propose un très large choix de pansements détectables bleus spécialement conçus pour l’industrie agroalimentaire, la restauration et toute entreprise mettant à disposition des produits d’alimentation. Qu’ils soient en rouleau, prédécoupés, en forme de papillon, assortis par nos soins, en plastique microperforé ou en coton tissé, tous nos pansements répondent parfaitement aux exigences de l’IFS (International Food Standard), et offrent grâce à leur qualité l’assurance d’une hygiène parfaite pour continuer à travailler en toute sérénité et avec efficacité.
Vous trouverez tous nos produits, leurs avantages, leur domaine d’utilisation et les réponses à vos questions ci-dessous.
Avantages du pansement bleu Tamô :
Les pansements bleus Tamô remplissent une mission bien spécifique et comprennent de nombreux avantages que nous décrivons ci-dessous.
Pansement détectable pour l'industrie agroalimentaire :
Tous nos pansements bleus ont exactement les mêmes propriétés que les pansements ordinaires, mais comprennent l'avantage d'être immédiatement détectables à l'oeil nu ou grâce à des machines spécialement prévues pour les localiser. En effet, sa couleur, le support en plastique microperforé associé à la surface du pansement, lui permet d'être repérable immédiatement dans les chaines de productions si des résidus apparaissent dans les produits. Cette exigence d'hygiène est le meilleur moyen pour l'industrie de se prémunir contre toute contamination éventuelle de la production, dans une époque où la plus grande rigueur en matière de sécurité alimentaire se doit d'être assurée et garantie.
Pansement détectable pour les cuisines de restaurant :
Contrairement à l'industrie agroalimentaire et aux machines performantes dont elle dispose, la restauration est soumise à la vigilance de chacun. C'est pourquoi le pansement adopte une couleur absente de la quasi-totalité des aliments sur le marché, rendant ainsi sa détection très facile pour tout membre d'un restaurant. Si un résidu de pansement venait à tomber dans le plat d'un client avant qu'il soit servi, il serait visible au premier coup d'oeil. Ce pansement, vous l'aurez compris, reste le meilleur moyen de se prémunir contre toute faille d'hygiène et permet surtout d'éviter la foule de commentaires négatifs qui s'en suivrait.
Pansement de qualité supérieure qui ne déteint pas :
De nombreux pansements disponibles sur différents sites à bas prix ont tendance à déteindre rapidement du fait de leur mauvaise qualité. Dans une chaine de production ou dans un restaurant, ce vice de fabrication pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur l'hygiène, et à terme sur la réputation de l'entreprise. C'est pourquoi chez Tamô nous avons toujours été vigilants sur les produits mis à disposition et nous nous assurons en permanence qu'ils répondent aux exigences de votre secteur afin qu'ils puissent assurer pleinement leur rôle.
Pansement bleu imperméable :
Parce que le secteur de l'industrie alimentaire et de la restauration sont fréquemment soumis à l'humidité et à l'eau (notamment les cuisines de restaurants), Tamô offre aux professionnels des pansements en plastique microperforé imperméables, résistants à tout agent extérieur, évitant ainsi toute altération du pansement et un possible éffilochement.
De plus, les mains étant en contact constant avec la nourriture, nos pansements pour doigts sont occlusifs, ce qui signifie qu'ils sont complètement imperméables à tout résidu exterieur (rendant ainsi impossible toute infection supplémentaire) autant qu'ils empêchent la prolifération de microbes. Vous offrez ainsi à votre établissement l'assurance d'une hygiène et d'une sécurité alimentaire maximale.
Les différents types de pansements détectables Tamô :
Qu'ils soient en plastique microperforé ou en coton tissé, les pansements que Tamô met à disposition des secteurs de l'alimentaire sont proposés en divers modèles et quantités. Vous trouverez ci-dessous le descriptif de nos produits, leur domaine d'applications et leurs particularités respectives :
TOUS NOS PANSEMENTS SONT SANS LATEX, ET DISPONIBLES EN PACK DE 10 ; 50 OU 100
Quel pansement choisir entre le plastique microperforé et le coton tissé ?
Les deux types de pansements présentent comme différence majeure leur résistance ou non à l'eau. Il est préférable dans le secteur de la restauration, soumise à la présence constante de liquides divers, de choisir un pansement en plastique microperforé pour éviter au pansement de s'abîmer ou de le voir se détacher.
Dans le secteur de l'agroalimentaire et même s'il n'est pas imperméable, le pansement en coton tissé est plus agréable et se déforme plus facilement pour épouser les formes du membre à soigner.
Nos différents modèles :
Pansements bleus en plastique microperforé :
- Pansement bleu déectable 72x38 mm
- Pansement bleu détectable 72x19 mm
- Pansement bleu détectable 70x50 mm
- Pansement bleu détectable 180x20cm
- Pansement Papillon bleu détectable 75x46mm
- Pansement Articulations bleu détectable 85x45mm
- Pansement en rouleau à découper détectable 60mm x 1m
- Pansement en rouleau à découper détectable 80mm x 1m
- Sachet de 20 pansements détectables assortis
- Sachet de 50 pansements détectables assortis
Pansements bleus en coton tissés :
- Pansement bleu détectable 19x72mm
- Pansement bleu détéctable 75x50mm
- Pansement bleu détectable prédécoupé 180x20mm
- Pansement Papillon bleu détectable 75x46mm
- Pansement en rouleau à découper 80mm x 1m
- Recharge distributeur Cederroth : 35 pansements détectables assortis
- Recharge distributeur Cederroth : 30 pansements détectables assortis
Les pansements bleus en forme de papillon :
Entièrement occlusifs, ces pansements en forme de papillon sont utilisés pour recouvrir un doigt coupé ou blessé. Disponibles à la fois en plastique microperforé et en coton tissé. Pour recouvrir le doigt, il suffit de le placer au centre de la compresse et de recouvrir la totalité du membre en le pliant comme décrit sur la photo ci-dessous.
Les pansements bleus pour articulations :
Les pansements pour articulations quant à eux sont spécialement prévus pour permettre aux parties blessées (phalanges, articulations du pouce etc...) de rester mobiles.
De l'importance de nettoyer la plaie pour éviter d'infecter les produits :
Dans le secteur de l'agroalimentaire et de la restauration, le rôle des pansements est primordial pour éviter toute contamination des produits. En effet, si certains pansements comprenent des fils magnétiques pour être repérés et enlevés des surfaces infectées, les résidus laissés par l'infection quant à eux ne sont pas détectables. C'est pourquoi, et afin d'éviter toute infection de produits, il convient de quitter son poste de travail pour désinfecter et soigner la plaie dans un lieu prévu à cet effet, dès lors qu'une blessure apparaît. Nettoyer la plaie avec un désinfectant ou du sérum physiologique pour éviter toute prolifération de microbes, en commencent du milieu vers l'extérieur. Sécher d'abord la plaie, puis s'assurer qu'elle soit suffisamment propre puis y appliquer le pansement bleu détectable. La personne bléssée peut ensuite retourner en toute sérénité sur son lieu de travail.